samedi 16 juin 2012

Crains le pire


          Je n’ai pas beaucoup de connaissance en ce qui concerne le genre du polar. Je m’y mets petit à petit en piochant presque au hasard parmi la multitude de titres qu’on trouve en magasin ou en bibliothèque. Celui-ci m’a été conseillé par une vendeuse. Bon je sais qu’à France loisirs, ils conseillent toujours le roman qui est mis en avant, mais bon, je me suis laissée tenter.

          C’est l’histoire d’une jeune fille de 17 ans, Sydney, quittant son père le matin pour aller travailler dans un hôtel pour son job d’été et qui ne revient pas. Son père décide alors de faire des recherches pour la retrouver.

           Comme c’est un polar, c’est assez difficile d’en parler sans livrer les secrets du roman. Je dirais simplement que j’ai été passionnée par le déroulement de la recherche et par l’intrigue tout simplement. J’ai même dû veiller très tard dans la nuit pour connaître la suite rapidement ! On y trouve des rebondissements, des mensonges et des vérités, des méchants et des gentils. Bien sûr je ne dirais rien de la fin, seulement que j’aurais aimé que l’auteur nous raconte ce qui se passe après sa fin. Il arrête son récit et j’avais une folle envie de lui dire « et ensuite ? qu’est ce qui se passe ? ». C’est assez désagréable au début mais en fin de compte, n’est-ce pas aussi amusant pour le lecteur d’imaginer ce qui se passe ensuite ?

          Finalement, je trouve que ce n’est pas le livre du siècle, mais j’ai été divertie et ça me convient parfaitement.

Crains le pire,
Linwood Barclay,
France Loisirs, 2010


1 commentaire:

  1. Melanie Lefranc20 juin 2012 à 17:16

    Je lis souvent des livres de ce genre et je trouve aussi que dans un premier temps c'est troublant de se poser des questions a la fin... on aimerait bien savoir ce qui se passe dans la tete de l'auteur, quelle est SA fin... mais c'est tout aussi interessant apres coup de se faire sa propre idee de la fin...

    ps:desole pour les accents clavier qwerty oblige! ^^

    RépondreSupprimer