jeudi 14 juin 2012

Nana

           Parlons manga ! Mais alors là, d’un manga très connu !

          Nana, c’est l’histoire de deux jeunes filles du même âge et portant le même prénom, mais totalement différentes. L’une est un véritable cœur d’artichaut et l’autre est une chanteuse punk. Toutes les deux rêvent d’aller à Tokyo. C’est d’ailleurs dans le train en direction de la capitale qu’elles vont se rencontrer.

          En lisant ce manga, j’ai ri et j’ai pleuré. Les histoires, les relations entre les personnages, le fond de musique, tout ça est merveilleusement bien raconté. Dès le premier tome j’ai été enthousiasmée par cette série. Cette histoire d’amitié est tout simplement magnifique. Les intrigues sont bien racontées et deviennent de plus en plus compliquées et alambiquées. Je trouve que le dessin est assez surprenant. Je ne l’aimais pas trop au départ, un dessin pas banal pour un manga, très détaillé, différent des autres BD japonaises que j’ai lues. Puis au fil de ma lecture, je me suis faite à ce style et je le trouve même beau. Le thème de la musique, ce qui se passe dans les grandes maisons de disque japonaises est aussi très intéressant. Bref, je suis totalement charmée par ce manga !

          Une remarque de plus sur l’anime : il est aussi très bon. On entend la musique que fait Nana et son groupe et ça donne un petit plus très agréable. Tout aussi passionnant que le manga, il s’arrête néanmoins très tôt.

Nana, Ai Yazawa, Delcourt, 21 volumes

1 commentaire:

  1. J'adore ce manga! J'en suis au 15ième pour l'instant, je fais durer le plaisir!
    Bises

    RépondreSupprimer