jeudi 2 août 2012

Vous descendez ?


          Voici un auteur que je voulais lire depuis un bout de temps. Voilà! C'est fait!         

          Ce roman raconte l’histoire très atypique de quatre personnages qui veulent se suicider au même endroit et au même moment. La rencontre de ces quatre suicidaires va créer un choc qui va (peut-être ?) leur sauver la vie.

          Cette histoire est écrite du point de vue de chacun des personnages. Dans un chapitre c’est Jess qui parle, dans l’autre c’est J.J., etc… Cela dynamise l’intrigue, c’est pétillant !J’ai beaucoup apprécié de lire ce roman. Je ne dirai pas que les personnages sont attachants car  ils sont parfois détestables. Mais c’est cela qui les rend intéressants. Ils peuvent faire preuve de grande compassion tout comme être remplis d’égocentrisme. Hornby a un humour assez english (normal pour un anglais me direz-vous) et j’adore ça. J’aime aussi les préjugés que les personnages anglais portent sur les américains ! L’intrigue est elle-même assez simple, mais le trésor de ce roman réside dans les petites pépites de situation qui donnent le sourire. C’est subtil.

          Bref un livre qui m’a donné envie de continuer dans la découverte de l’univers de Nick Hornby.

Vous descendez ?
Nick Hornby
Plon, 2005
10/18, 2006

2 commentaires:

  1. J'ai très envie de le lire aussi cet auteur :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Haha j'avais jamais entendu parler de ce livre, mais le résumé et ce que tu en racontes me donne très envie :)

    RépondreSupprimer