samedi 1 septembre 2012

Humaine


          Comme la mode est aux livres qui traitent de vampire, je me suis mise à lire quelques romans parlant de vampire. Ce roman-ci se démarque des autres car le personnage principal, une « jeune » fille nommée Lenah, est un vampire qui s’est retransformée en humaine (d’où le titre). Elle se retrouve dans un lycée et doit retrouver une vie de jeune fille de 16 ans normale. Mais son cercle de vampire fera tout pour la retrouver…
          J’ai choisis ce livre parce que j’ai été assez charmée par la couverture et par l’originalité de l’intrigue. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre mais finalement, l’intrigue est devenue de plus en plus passionnante.
          Ce qui est intéressant, c’est de voir comment Lenah s’intègre dans cette nouvelle société. En effet, elle a dormi une centaine d’années avant de se réveiller humaine. Et comme le XXème siècle est sans doute le siècle où la société s’est le plus transformée (nouvelle technologie, nouvelle mode, …), ce n’est pas facile de s’y faire. Les scènes que cette situation suscite sont parfois très drôles.
 
          Les personnages secondaires ont rapidement attiré mon attention. Néanmoins, j’aurais aimé qu’ils soient davantage développés. Je reste vraiment sur ma faim concernant Justin et Tony. Pourtant, je sais qu’il existe une suite et que bon nombre de personnage seront enrichis. Là, est le problème. Humaine se termine tellement bien que je pense qu’une suite gâcherait tout. Des fois, il faut savoir s’arrêter. En effet, la fin de ce roman est très très bonne. C’est l’un des grands points positifs de l’histoire : une fin comme je les aime.
          Alors, d’après moi, pour que ce roman soit parfait, il faudrait qu’il soit plus développé (quitte à enlever certains passages pas très importants) et ne pas faire de suite. Je sais, je serais une éditrice exigeante ! ;-)
Humaine,
Rebecca Maizel,
Albin Michel, 2011 (Collection Wiz)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire