mercredi 26 septembre 2012

L'Autre: le Souffle de la hyène


          Voici un auteur qu'il me tardait de lire car cela faisait longtemps qu'on m'en parlait et qu'on m'en faisait l'éloge. Quand Livraddict a proposé ce partenariat avec les éditions du Livre de Poche, je n'ai pas hésité une seconde: voilà enfin le moment que j'attendais pour découvrir Pierre Bottero.
 
          Le Souffle de la Hyène raconte l'histoire de deux adolescents assez différents l'un de l'autre, aux étranges pouvoirs. Ils sont poursuivit par des créatures toutes aussi étranges. Ils vont découvrir qu'à eux deux, ils peuvent arrêter un mal hautement dangereux et pourtant oublié de ceux qui devait veiller sur lui: l'Autre.

          On m'a tellement parlé en bien de cet auteur que j'ai été un peu déçue du résultat. Mais qu'on ne me comprenne pas mal: j'ai beaucoup aimé cette lecture. En fait, beaucoup d egens me disait que c'était vraiment bien, extraordinaire. Et j'ai trouvé cette lecture sympathique, prenante, mais pas extraodinaire. Voilà simplement un bon roman jeunesse. Peut-être aurais-je dû commencer par une autre saga pour avoir le coup de coeur.

          L'action commence rapidement. Le lecteur est embarqué dans l'aventure dès le début et tout le roman reste dynamique à souhait. On commence par faire la connaissance de Nathan puis, peu à peu Shaé s'invite dans le récit jusqu'à ce que les deux protagonistes se rassemblent!

          J'ai un peu de mal à cerner Nathan. Il est gentil et courageux (heureusement pour lui car avec ce qui lui arrive...). Mais je ne le trouve pas assez abouti. Son caractère est assez banal pour l'instant et j'aurais aimé de voir la chose qui fait que ce héros est spécial. Ce roman est assez court et je pense que j'en apprendrai plus sur ce personnage à la lecture des prochains romans.

          Pour Shaé, c'est autre chose. Elle a un caractère bien à elle que j'aime beaucoup. D'ailleurs, je trouve qu'elle n'apparait pas assez à mon goût! C'est ça quand on aime un personnage! C'est aussi pour ça que j'ai hâte de savoir la suite!

          La relation entre ces deux personnages se construit lentement et en douceur. Cela fait d'ailleurs un contraste avec le dynamisme de l'intrigue. Le résultat est intéressant. On a envie de lire la suite pour connaître la suite des événements qui se bousculent mais on a aussi envie de savoir comment évoluera cette relation.

          Une petite mention spéciale à la couverture qui est vraiment jolie. Alain Brion qui a illustré cette couverture est vraiment un artiste intéressant. Shaé est très bien réalisée.

          C'est donc évident que je vais lire la suite! Un grand merci à Livraddict pour avoir organiser ce partenariat et au Livre de Poche pour m'avoir permis de découvrir un auteur qui a l'air bien intéressant!

L'Autre, tome 1 : Le Souffle de la hyène,
Pierre Bottero,
Le Livre de Poche, 2012  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire