mardi 22 janvier 2013

Le Prédicateur


Ça faisait un moment que je voulais lire la suite des aventures d'Erika Falck et Patrick Hedström! J'ai décidé de le lire fin décembre, tranquillement près du feu en période de noël! Je ne sais pas pour vous, mais je lis plus facilement les polars en hiver!

Alors ici, un nouveau meurtre a été découvert dans la petite ville touristique de Fjällbacka. Et c'est Patrick qui récupère l'enquête! Il était en vacances pour s'occuper d'Erika enceinte jusqu'au cou. Mais cette fois, ce n'est pas à un meurtre qu'il a affaire mais à trois! En effet, sous le corps de la jeune fille, la police a retrouvé deux squelettes.

Cette enquête a été très passionnante! A la fin je ne voulais plus lâcher le livre. Camilla Lackberg a su me mener en bateau. Je pensais que le coupable était un personnage, puis elle m'a redirigé vers un autre, puis vers un autre... J'ai adoré ça! Ça ne me plaît pas de deviner les coupables avant la révélation. Mais j'adore essayer de chercher et de me tromper.

Un petit point négatif: je trouve qu'on ne voit pas assez Erika à mon goût. Les scènes avec elle sont géniales et c'est ce personnage que j'ai adoré dans le premier. Alors voilà, j'aurais bien eu envie d'un peu plus d'elle. Mais dans l'état où elle était...

Les intrigues secondaires sont passionnantes. Notamment la vie de la soeur d'Erika. Et du coup, j'ai très envie d'en savoir plus sur ce qui va lui arriver ensuite. En ça, c'est intelligent, Camilla Läckberg nous attire vers le tome suivant! Il est dans ma pal d'ailleurs (depuis un an) mais je pense attendre encore un peu avant de le lire.

En tout cas, il est meilleur que le précédent et j'espère que le suivant sera encore mieux!

Le prédicateur,
Camilla Läckberg,
Actes Sud, 2009 (Actes noirs)

2 commentaires:

  1. Chouette chronique, j'ai hâte de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quand même préféré le premier côté histoire mais j'avoue il est vraiment super bien.^^

    RépondreSupprimer