mardi 5 février 2013

Une étude en rouge


Je connaissais le personnage de Sherlock Holmes à travers le film avec Jude Law et à travers la série avec Martin Freeman (oui bizarrement je retiens plus facilement les acteurs de Watson). Donc c'est tout naturel que j'ai voulu me mettre aux écrits de Sir Arthur Conan Doyle!
 
Voici sa première enquête! Watson rencontre pour la première fois Sherlock Holmes et il se rend spectateur d'une génialissime résolution d'enquête. Un homme est retrouvé mort dans un maison abandonnée et Sherlock va enquêter.
 
Comme d'habitude, je n'en raconte pas trop quand il s'agit de polar! Mais j'espère que mon enthousiasme saura vous convaincre. Car, en effet, j'ai adoré cette enquête! En fait, cette histoire est racontée du point de vue de Watson. Alors comme il vient tout juste de rencontrer Sherlock, c'est intéressant de voir son scepticisme vis à vis du talent de son colocataire. Scepticisme puis émerveillement, tout comme le lecteur!
 
Sherlock est vraiment génial! Il est drôle, arrogant, légèrement dérangé! C'est un personnage qui me plait beaucoup et je pense que je vais rapidement suivre la suite de ses aventures!
 
Le récit est construit étrangement. Sherlock coince rapidement le coupable et on a le récit de toute l'histoire ensuite. C'est d'ailleurs troublant car on sort de l'intrigue de Sherlock et Watson pour raconter une histoire qui semble à des années lumière de l'intrigue de départ. Et c'est excellent! Petit à petit tout se construit dans la tête du lecteur et à la fin de cette parenthèse, on a tout compris! J'aime cette façon de voir les choses!
 
Cette histoire m'a beaucoup plu et donc... je vais continuer à lire les aventures de ces deux colocataires!
 
Une étude en rouge,
Arthur Conan Doyle

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire