mardi 14 mai 2013

Challenge LDPA 5


Et voici la 5ème édition de ce challenge que j'aime beaucoup et auquel je suis assez fidèle! Cette fois-ci je joue avec Sia!

Pour vous rappeler en quoi consiste le challenge:
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et avant le 31 juillet, vous devez le lire et en faire un avis.

Et donc si vous avez aussi envie de participer à ce challenge, il faut vous inscrire ICI! N'hésitez pas, c'est vraiment sympathique et ce n'est pas contraignant 3 mois pour lire un livre!

Pour cette session, Sia m'a proposé:
- Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy qui est dans ma pal depuis un moment! Le titre et le résumé l'interpelle!
- Les Gardiens de l’Éternité : Dante, Alexandra Ivy car elle a détesté! Elle aimerait avoir mon avis sur ce livre.
- La Trilogie de l'Empire  : Fille de l'Empire, de R. E. Feist et J. Wurts parce qu'au contraire, elle a adoré! Elle est même fan de cette série!

Voici donc trois choix intéressants! J'ai été un peu effrayée par le fait qu'elle ait détesté les gardiens de l'éternité! Et il est dans ma pal car j'ai profité d'une offre en numérique et il était gratuit (si je me souviens bien). Et j'ai hésité pour les deux qu'il restait! Finalement je vais choisir Les charmes discrets de la vie conjugale car je ne connais cet auteur que de nom et il m'intrigue assez. De plus, je piocherai plus facilement Fille de l'empire dans ma pal que le Douglas Kennedy et donc voici une bonne occasion de le sortir! Merci Sia!

Et voici ce que je lui ai proposé:
- Fils-des-brumes, tome 1: l'empire ultime de Brandon Sanderson car j'ai beaucoup beaucoup aimé!
- Autre-Monde, tome 1: l'alliance des trois de Maxime Chattam que j'ai dans ma pal et il me dit bien! Alors un avis de plus sur ce livre me plairait bien!
- La communauté du sud, tome 1: quand le danger rôde de Charlaine Harris parce que c'est une série sympathique, même si elle ne plait pas à tous, personnellement j'aime bien! (j'aime bien l'ambiance du Sud des Etats-Unis avec bayou et puritains antipathiques)

Et donc pour savoir ce qu'elle a choisi aller voir sur son blog vraiment sympa!

2 commentaires:

  1. Les Gardiens de l’Éternité, j'ai profité d'une offre promotionnelle (et c'était parce qu'il remplissait mon I du challenge ABC, accessoirement...). Bouh que j'ai pas aimé !
    Les Charmes discrets de la vie conjugale m'intrigue, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser !

    RépondreSupprimer
  2. Curieuse aussi, car je ne connais pas du tout cet auteur.
    Bon challenge :)

    RépondreSupprimer