mardi 1 octobre 2013

Challenge des 100 Livres préférés des blogueurs


Pendant de longues semaines, Crouton du blog Palace of books, a récolté les réponses des blogueurs, qui avaient à répondre à cette question: Quels sont vos 5 livres préférés? Le résultat a donné une liste de 100 livres que vous pouvez trouver ICI.
Avec cette liste, Crouton a créé des challenges que vous pouvez trouver ICI.
Personnellement, j'ai décidé de participer au challenge personnel et de me choisir une liste de 10 livres à lire en un an! Comme si je n'avais pas assez de challenges en cours! (et surtout que je suis loin d'avoir terminé les autres!)
Mais bon! Ces livres sont conseillés par des passionnés de lecture et quelques uns sont dans ma pal alors pourquoi pas!

En tout cas voici ma sélection:
8) Gone de Michael Grant (parce que Crouton en parle avec tellement d'amour que ça me donne envie de le lire et parce qu'il n'est pas le seul)
27) La couleur des sentiments de Kathryn Stockett (parce qu'il est dans ma pal et que j'ai adoré le film)
48) Les Piliers de la Terre de Ken Follett (parce que j'en entends beaucoup de bien)
51) Oraisons de Samantha Bailly (parce que je l'ai rencontré à Nancy et qu'elle m'a fait une dédicace sympathique)
60) Le puits des mémoires de Gabriel Katz (parce que de nos jours si on ne l'a pas lu, on est ringard! XD)
62) Autre-Monde de Maxime Chattam (parce que je l'ai dans ma pal et que j'aimerai bien l'en sortir)
68) Fils-des-brumes de Sanderson (parce que j'ai adoré le premier tome)
72) Haut-Royaume de Pierre Pevel (parce que je l'ai rencontré à Nancy récemment et que j'ai trop envie de lire ce livre)
77) Wonder de R. J. Palacio (parce qu'on m'en a dit du bien)
92) Le cirque des rêves d'Erin Morgenstern (parce qu'il est dans ma pal et que j'ai trop envie de l'en sortir)
Il n'y a plus qu'à les lire!! :-)



5 commentaires:

  1. Ouiiii, Oraisons et Le Puits des Mémoires !! Excellents choix !
    Et bah... bon challenge =)

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures Camille! très bon challenge.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Les piliers de la terre !
    Et certains de ta sélection sont aussi dans ma PAL! ;)

    RépondreSupprimer