dimanche 18 janvier 2015

Sans âge


Et voilà! Avec Samlor, nous venons de terminer le dernier tome des aventures d'Alexia Tarabotti! Normalement je devrais hurler de joie ("ouaiiiiis une série de terminée!!!!) mais je suis triste de quitter ces personnage si charismatiques... Voilà, c'est terminé! 

Bon, pour cette petite chronique, je tiens à prévenir que je vais surement parler des faits qui se sont passés dans les romans d'avant. Alors si vous ne les avez pas lus, je vous dis déjà que j'ai adoré! Cette série est fantastique!!!

Tout d'abord, nous voyageons dans ce tome. Alexia, Ivy et leurs familles vont visiter l'Egypte. Et c'est fou de se retrouver à cette époque dans l'Egypte au moment où les européens fouillent (ou pillent) les tombeaux antiques. Nous avons juste les machines à vapeur en plus! Et Alexia avec son esprit scientifique est totalement dans son élément. Dans cet ultime tome, on en apprend plus sur l'univers. Dommage que ce soit le dernier!

L'humour est plus que jamais présent. Qu'est-ce que je rigole quand je lis cette série! Très anglais, très décalé et parfois totalement absurde. J'aime cette idée que les convenances sont plus importantes que de sauver sa vie! 

Les personnages sont au sommet de leur forme! C'est fou! J'ai un méga méga coup de coeur pour Biffy dans ce tome. Il restait assez mystérieux avant, mais dans ce volume, nous avons le droit à voir son point de vue. Et c'est géant! Quel personnage! J'exige que Gail Carriger fasse une série spécialement pour Biffy!!! Il est si attachant, tout mignon et très intelligent (normal pour un ancien drone de Lord Akeldama)

Lors Maccon est également bien présent comme il faut. Il arrive souvent qu'il perde ses vêtements et ça donne des situations bien savoureuses. Les réactions d'Alexia sont mythiques!

Et puis Ivy au sommet de la mode colorée! Elle est très surprenante, bien plus que dans tous les tomes précédents. Elle aussi est attachante.

L'intrigue est assez bien ficelée, l'enquête dans ce tome était plus obscure et j'ai aimé me laisser entraîner par ce mystère au cœur d'un des pays les plus mystérieux.

Par contre, nous nous sommes fait la même réflexion avec Samlor. Nous sommes un peu frustrées par le fait que nous n'en savons pas plus concernant le père d'Alexia finalement... Ou alors j'ai loupé des trucs dans ma lecture! 

Bref, c'est une série tellement bonne! Je ne peux que la conseiller à tous! C'est drôle, dynamique, savoureux, étonnant et pleins de vampires et de loups garous! 

Retrouvez l'avis de Samlor! Une belle lecture commune qui s'achève! C'était vraiment bien de pouvoir discuter ombrelles avec elle! 

Le protectorat de l'ombrelle, tome 5: Sans âge
Gail Carriger
Le livre de poche, 2014


117. Une pyramide

3 commentaires:

  1. Ca c'est un article qui rend hommage à notre chère Alexia!!! Youhou!! Dans mon article, je me rends compte que j'ai oublié de parler des légères pertes vestimentaires d'un certain comte, mais où avais-je la tête????

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ton article est très bien aussi! Tu as parlé de choses que j'avais oublié! Genre Prudence, rien que ça! XD

    RépondreSupprimer
  3. Coup de coeur pour moi aussi. Je veux qu'il y ait un spin off consacré à Biffy et Lyall !
    J'ai hâte de voir ce que la série "Prudence" va donner du coup.

    RépondreSupprimer