lundi 20 avril 2015

Je veux un câlin


J'aime beaucoup les ours et celui-là est trooooop mignon! On dirait une peluche! Et il veut un câlin! Après un long hiver, Martin l'ours a envie d'un câlin. Il va donc partir à sa recherche et importuner quelques voisins...

Voici un petit livre tout tendre qui se lit dans la bonne humeur. Je le lis aussi aux classes de maternelle mais je pense qu'un parent le lisant tranquillement à son enfant peut donner lieu à un vrai moment de complicité et de douceur. 

Cet ours a une bonne bouille et j'avais très envie de lui faire un câlin! Regardez-le avec son petit doigt levé! C'est un livre que j'ai dû lire des dizaines de fois, et toujours avec du succès. (Bon à vrai dire, vous avez l'impression que j'ai toujours du succès auprès des enfants, mais j'ai aussi des ratés, sauf que je ne le dis pas!!)

J'aime beaucoup la fin toute en tendresse et les dernières pages sont destinées aux différents câlins existants, une double page très drôle avec ces petits moutons qui envahissent cet album (à leurs dépends parfois).

Bref, c'est un livre trop choupi mignon!

Je veux un câlin!
David Melling
Larousse, 2010

1 commentaire:

  1. Oh, j'adore la bouille de ce gros ours pataud ! Un album tout en tendresse et en douceur qui promet de beaux moments de partage !

    RépondreSupprimer