jeudi 30 avril 2015

Réveillés les premiers


Pour cette dernière chronique d'album, je vous présente un album très mignon et doux qui est parfait pour lire avant de s'endormir.
  
Tout le monde dort encore, c'est le matin très tôt, et Anna se réveille avec Shiro son chat. Ils en profitent pour se balader dans la maison silencieuse, voler quelques cerise dans le frigo, jouer avec les jouets de la grande soeur, ...


J'aime beaucoup les dessins de Komako Sakaï. Ils sont si doux, si délicats, si reposants. De plus, l'ambiance dans ce livre est vraiment parfaite pour le calme et le silence.

Je lis ce livre aux petites classes, en fin de séances généralement. Je le lis en parlant tout doucement et très bas. J'ai remarqué que ça calmait les enfants, que j'avais surement excité avec une histoire rigolote juste avant. Une fois, j'ai même réussi à en endormir un!

Cet instant, où toute la famille dort, je l'ai vécu comme beaucoup de monde dans mon enfance. C'est vrai que c'est un instant magique. On se dit qu'en faisant bien attention, on peut tout faire dans la maison!


Je vous ai partagé mon illustration préférée, lorsqu'Anna et Shiro vont aux toilettes. Je trouve cette image si mignonne!

Réveillés les premiers
Komako Sakaï
L'école des loisirs, 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire