jeudi 11 août 2016

Bilan avril-mai 2016


Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas raconté un peu mes petits visionnages! Me voici enfin avec un bilan sur deux mois! En avril, c'était un mois plutôt normal avec 3 films vus. En mai, j'avais des congés alors j'en ai vu 6!

AVRIL

Zootopie des studios Disney

Judy Hopps est une lapine qui a toujours rêvé de travailler dans la police. Mais dans sa campagne, les lapins cultivent et vendent des légumes. Heureusement Zootopie est une ville qui promet à tous les animaux d'être ce qu'ils veulent être et Judy arrive à son objectif. Mais tout ne se passe pas comme prévu...
Ce que j'en ai pensé: il est possible de le voir sur le bilan de mars car j'ai été voir ce film 2 fois puisqu'il est génial! 

Demolition de Jean-Marc Vallée avec Jake Gyllenhaal

Davis perd le goût de vivre depuis la mort de sa femme. A l'hôpital, il envoie un courrier de réclamation contre une machine qui ne lui a pas donné ses m&m's. Dans cette lettre, il s'épanche sur sa situation. Mais il ne s'imaginait pas avoir un jour une réponse...


Ce que j'en ai pensé: il avait l'air de rien ce film mais c'est une énorme bombe!!! Il est tellement spécial et je n'avais jamais vu le deuil ou plutôt cette absence de deuil qui met dans un état second, traité de cette façon. C'est sensible et en même temps très fort. La musique est vraiment extra et nous met dans l'ambiance. On pourrait ne pas comprendre le comportement de cet homme et pourtant c'est si clair... Les personnages qu'il rencontre sont vraiment géniaux et Jake est aussi beau que bon acteur! Bref, c'est un film que je veux revoir car il m'a vraiment beaucoup marqué!


Le livre de la jungle de Jon Favreau

Un petit d'homme a été adopté par la meute de loup. Quand Shere Khan, le terrible tigre, décide que ce garçon n'a rien à faire dans la jungle et qu'il doit finir dans son estomac, la panthère Bagheera et l'ours Baloo décide de le rendre aux humains.

Ce que j'en ai pensé: Ce film ne me disait pas trop car j'adore le dessin animé. Quel intérêt de refaire ce chef d’œuvre en film? Bah le résultat est assez sympa! Ce film est plus sombre et l'on ressent le danger qui rôde face à ces animaux sauvages. C'est aussi parfois assez drôle. Retrouver les chansons de son enfance un peu remixées est chouette. Les images sont vraiment belles et je ne regrette pas d'avoir vu ce film sympa.


MAI


Captain America: Civil War d'Anthony Russo et Joe Russo avec Chris Evans et Robert Downey Jr.

Suite aux dégâts causés par les Avengers dans leurs différentes missions, l'ONU décide de les brider pour empêcher d'autres catastrophe. Mais deux clans se forment au sein des Avengers: celui qui accepte et celui qui refuse de devenir l'arme et le jouet des nations unies.

Ce que j'en ai pensé: Il a été très difficile pour moi de résumer ce film car il se passe énormément de choses intéressantes. Je n'aime pas du tout le personnage de Captain America mais j'avoue avoir beaucoup aimé ce film. Déjà, il pourrait presque être un film sur les avengers tant on voit de personnages Marvels! Une des scènes de combat est si épique!! Et les dilemmes personnels des personnages sont vraiment mis en valeur. Donc oui, j'ai aimé un épisode de Captain America (quoiiii???)



Eddie the eagle de Dexter Fletcher avec Taron Egerton et Hugh Jackman

Eddie a toujours eu un rêve: participer aux JO! Et il trouve sa voix dans un sport particulier: le saut à ski. Voici comment ce garçon un peu loser se retrouve aux JO d'hiver de Calgary.

Ce que j'en ai pensé: C'est un biopic sur un sportif. Alors franchement, ça ne m'emballait pas trop. Ce qui m'a attirée dans la salle de cinéma c'est les acteurs. Et finalement, ce film est une vraie bouffée d'air! Cet Eddie est tellement attendrissant de par sa volonté féroce de réussir à tout prix! Un film que je reverrai avec plaisir! 

Un homme à la hauteur de Laurent Tirard avec Jean Dujardin et Virginir Efira

Un jour, Alexandre trouve le téléphone de Diane. Une histoire d'amour commence alors entre eux. Mais la très petite taille d'Alexandre ne pose-t-elle vraiment aucun problème à Diane?

Ce que j'en ai pensé: J'ai été voir ce film pour voir Jean Dujardin en tout petit. J'avais envie de voir comment le réalisateur s'en était sorti tout au long du film avec ça. Bah en fait, c'est assez bluffant! Quant à l'histoire... bof... C'est assez banal en fait. Rien de bien nouveau, beaucoup de cliché et peu d'approfondissement au niveau de l'intrigue. Néanmoins, je reconnais le talent certain des deux acteurs principaux, et même des secondaires d'ailleurs!  


Café Society de Woody Allen avec Jesse Eisenberg et Kristen Stewart

Dans les années 30, Bobby Dorfman décide de tenter sa chance à Los Angeles auprès de son oncle Phil, agent de stars hollywoodiennes. Il tombe amoureux d'une demoiselle qui a son cœur pris ailleurs... 

Ce que j'en ai pensé: Un nouveau Woody Allen avec Jesse Eisenberg, vous comprenez que ça a l'air très alléchant!! Le résultat est concluant pour les amateurs du cinéaste. Par contre, pour les autres, je peux comprendre qu'il paraisse long et lent. En fait Woody Allen c'est surtout une esthétique, un humour et aussi le traitement particulier de quelques sujets de société... Moi j'ai aimé mais ce n'est pas mon film préféré de Mister Allen! 


Ma Loute de Bruno Dumont avec Fabrice Luchini et Juliette Binoche

Synopsis allocine: Eté 1910, Baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L'improbable inspecteur Machin et son sagace Malfoy (mal)mènent l'enquête. Ils se retrouvent bien malgré eux, au cœur d'une étrange et dévorante histoire d'amour entre Ma Loute, fils ainé d'une famille de pêcheurs aux mœurs bien particulières et Billie de la famille Van Peteghem, riches bourgeois lillois décadents. 

Ce que j'en ai pensé: voici un film qui m'intriguait et avec Luchini et Binoche en tête d'affiche, voilà qui m'a convaincu d'aller le voir. Bah... j'ai bien ri mais... je crois que je n'ai pas aimé! Juliette Binoche est juste géniale! Elle m'a donné un fou rire à un moment donné! Et Luchini est très drôle aussi. Mais quand même... c'est glauque, ce film met mal à l'aise! Très mal à l'aise! C'est un ovni et il faut le voir pour le croire. Mais bon, c'est quand même sacrément spécial et c'est difficile d'en parler sans spoiler l'histoire!  

 X-men Apocalypse de Bryan Singer avec James McAvoy et Michael Fassbender

Un mutan au grand pouvoir se réveille après des siècles de sommeil forcé pour assoir son règne de nos jours. Les mutans du professeur X vont tenter de l'arrêter.

Ce que j'en ai pensé: C'est du divertissement. C'est sympa, on passe un bon moment. Mais j'ai connu des films X-men beaucoup plus fins que ça!! Ici, on passe un peu rapidement sur la psychologie des personnages pour sortir son artillerie d'effets spéciaux et pour proposer du spectacle. Bon, ça va! Pas le meilleur des sagas! 


Et vous? Vous les avez vu? Vous en pensez quoi? 

2 commentaires:

  1. Presque tous vus, à part Eddie Eagle et Ma loute. Autant le 1er me tentait et j'ai regretté de ne pas avoir pu me libérer pour le voir, autant le second m'a paru trop farfelu pour m'attirer.

    Quant aux autres, je partage dans l'ensemble tes avis. Mon top 3 dans le lot?
    Demolition
    Zootopie
    Un homme à la hauteur/Cafe society (un Woody Allen qui me plaît c'est assez exceptionnel pour que je le mette 3ème ex-aequo).

    RépondreSupprimer
  2. Moi du coup je mettrai Eddie the Eagle en 3! Mais le 1 et 2 aussi! Même si selon mon humeur le 2 peut passer devant le 1!

    RépondreSupprimer