mercredi 14 mars 2018

#PLIB2018 : Prix littéraire de l'imaginaire Booktubers App


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler du PLIB. C'est le Prix littéraire de l'imaginaire de Booktubers App. En tant que blogueuse, j'ai pu faire partie des 77 jurés de cette session et je trouve ça vraiment enthousiasmant! 

Mais d'abord, qu'est-ce qu'est donc Booktubers App?
C'est une application qui référence les blogs et les chaines booktube. Si vous téléchargez cette application, vous pouvez découvrir les derniers articles ou les dernières vidéos qui sont sortis dans l'univers de la sphère littéraire d'internet. Si vous avez un blog ou une chaîne, vous pouvez être référencé à votre tour! 

Les créateurs de cette application se joignent à plusieurs booktubers (Lecture en B, Hélène Ptitelfe, Patatras, et Wyrow) pour organiser ce concours qui a pour but de décerner un prix à un livre issu des littératures de l'imaginaire, c'est-à-dire fantastique, fantasy ou science-fiction.

Depuis quelques mois, les 77 jurés ont sélectionné chacun 3 livres parus en 2017 à la condition qu'ils appartiennent aux genres de l'imaginaire et qu'ils sont des premiers tomes ou des one shot. Une liste en est sortie et nous devions voter pour les 7 que nous voulions voir gagner ou lire! 

Et nous en sommes arrivés à ce stade fatidique... la liste est sortie dimanche 11 mars! Je vais devoir les lire (enfin ceux que je n'ai pas encore lu!!) avant fin septembre! 

Et maintenant, vous allez me demander la liste, je vous entends d'ici! Mais comme on est sur internet, vous avez surement déjà vu la liste avant de lire cette phrase... 
Bref... les nommés sont.... *roulement de tambours*

- Le Souffle de Midas d'Alison Germain publié au Chat noir! Chouette! Je n'ai jamais lu de livre de cette maison d'édition! 
- La faucheuse de Neal Shusterman publié chez Robert Laffont que j'ai déjà lu! Chronique à venir! C'est un roman de Science-fiction! Je dirais même une utopie, non?
- Lebenstunnel, tome 1: Allégeance d'Oxanna Hope chez Rebelle! Encore une maison d'édition à découvrir! J'aime! C'est peut-être le livre qui m'intéresse le moins mais j'ai hâte d'être contredite! C'est une uchronie! 
- Les seigneurs de Bohen d'Estelle Faye chez Critic que je suis en train de lire! J'aime cette autrice! C'est de la fantasy.
- Les sœurs Carmines, tome 1: Le complot des corbeaux d'Ariel Holzl chez Mnemos Naos. Vous le savez, j'ai adoré! C'est de la fantasy! CHRONIQUE ICI
- Shades of magic de Victoria E. Schwab chez Lumen qui est une maison d'édition que j'aime beaucoup! C'est de la fantasy! 
- Sirius de Stéphane Servant chez le Rouergue. C'est ultra cool! J'adooore l'auteur et j'adooore cette maison d'édition! C'est du post apo! J'ai trop hâte de le lire! 

Si vous voulez suivre tout ça, je vous conseille d'aller voir sur le site internet qui est dédié à ce prix: leplib.fr
Si vous n'êtes pas membre du jury mais que vous voulez participer à la lecture de ces ouvrages, vous pouvez rejoindre le groupe facebook dédié aux lectures communes: Le club de lecture - PLIB2018 

Voilà pour la présentation! On se retrouve en septembre? 

2 commentaires:

  1. Hum pour l'instant j'en suis à 2/7 (je rattrape mon retard !). Bien évidemment coup de coeur pour les Soeurs Carmines (merci Camille !), et j'ai vraiment aimé aussi Shades of Magic (que je suis en train de terminer). J'avoue que je suis très curieuse/motivée pour lire le Estelle Faye, le Alison Germain, et Stephane Servant (encore grâce à toi ;)). Du coup j'attends ta chronique pour La Faucheuse et Lebenstunnel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La faucheuse arrive bientot! :D
      J'aime beaucoup cette sélection!

      Supprimer