jeudi 7 février 2013

Ames soeurs


Je recherchais quel livre j'allais pouvoir lire au travail et je n'ai rien trouvé d'intéressant. En fait, ceux que j'avais en tête sont déjà emprunté par d'autres... Du coup je me suis portée sur celui-ci qui ne me disait pas trop. C'est la suite d'Humaine que j'ai déjà lu et chroniqué. A l'époque, je pensais qu'il n'y aurait pas de suite au premier tome car la fin était très belle comme elle l'était. Puis j'ai appris qu'il y avait une suite et j'ai été curieuse! Donc voilà, pourquoi, aujourd'hui je vous parle de ce livre! Quelle histoire!

Donc, sans en raconter plus, on suit les aventures de Lenah, l'ancienne reine des vampires devenue humaine, qui se retrouve cette fois face à une femme vampire très coriace! (oulalalala quel résumé! Je suis fière :P)

J'ai apprécié cette lecture. C'est très agréable. L'intrigue est assez dynamique, elle alterne les passage d'action et de pause. Je ne me suis pas ennuyée. C'est vrai que le premier tome était plus lent car l'action du premier se passe à la fin. Dans celui-ci, dès le premier chapite, l'action démarre. C'est une entrée en matière assez brusque. On a pas le temps de se demander ce qu'il s'est passé depuis la fin du premier tome (même si ça nous est expliqué brièvement). Mais bon! Ça change!
On a aussi moins de passage au passé. C'est dommage parce que j'aimais bien retournée dans sa vie de vampire!

J'ai envie de dire pleins de trucs mais je ne veux pas gâcher la lecture de ceux qui n'aurait pas lu le premier tome. Je peux vous dire une chose: un personnage qui m'était plutôt antipathique dans le premier (mais assez absent du récit) se révèle dans celui-ci et je l'adore!!!

Je trouve en général que les personnages ne sont pas assez développés mais c'est souvent le cas dans la littérature jeunesse. C'est dommage... ils ont vraiment beaucoup de potentiels ces personnages!

Mention spéciale pour la fin! Dans le premier tome, ça a eu lieu aussi. Rebecca Maizel soigne vraiment ses fins. C'est de l'émotion à l'état pur! Je suis touchée par ce final et j'aime bien finir une lecture aussi agréable avec une émotion comme dans ce roman. D'ailleurs, je pense que cette série pourrait s'arrêter là et ça serait très bien.

Bon je n'ai pas grand chose à dire d'autre. C'est une lecture agréable et divertissante. Cette série est sympathique, pas extraordinaire (comme je le dis souvent).

Humaine, tome 2: Ames soeurs,
Rebecca Maizel,
Albin Michel, 2012 (Wiz)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire